Adresse

 

Mairie
27 rue Aristide Briand
44330 La Chapelle-Heulin

02 40 06 74 05   02 40 06 72 01

 

 

Bulletin accueil

 

Bulletin municipal de mars 2019

 
Marchés publics
Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page Partager
 

Marchés publics

Les marchés publics permettent à différents organismes, dont les Communes d'acheter des travaux, des fournitures ou des services pour répondre aux besoins de la collectivité : marché de travaux pour la construction d'école, marché de fournitures pour l'achat de mobilier, marché de services pour les assurances des bâtiments communaux. Les marchés publics sont donc des outils importants pour le développement local.

Le Code des marchés publics règlemente ce domaine d'activité et fixe les règles que doivent respecter les collectivités mais aussi les entreprises. Vous pouvez les consulter sur le site www.legifrance.gouv.fr rubrique "les codes".

 

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter le site de référence en matière de marchés publics : www.colloc.bercy.gouv.fr rublique "marchés publics".

 

Le Code des marchés publics oblige toute collectivité territoriale qui passe des marchés à publier au cours du premier trimestre de chaque année la liste des marchés conclus l'année précédente. ceux-ci sont classés en fonction de leur objet et de leur montant.

 


Réhabilitation du Four à Chaux

Le Four du Montru se situe au milieu d'un environnement naturel riche au coeur du Marais de Goulaine.

Le bâtiment est constitué d'une cheminée d’environ onze mètres de haut et une maison de chaufournier attenante. Cet ensemble datant de 1825, a connu une activité florissante de production de chaux jusqu’en 1860.

La Commune a acquis ce site en 2018 afin de le restaurer et de l’ouvrir au public. Une première tranche de travaux va démarrer fin 2019.

Vous êtes une entreprise d'échaffaudage, de maçonnerie, de couverture, de métallerie/ferronerie, VRD hydraulique, de charpenterie, alors nous vous invitons à prendre connaissance du dossier de consultation en cliquant ici.

Voir la publication