La collectivité dispose de différents moyens de communication tels que le Bulletin municipal, le site internet, Facebook, les panneaux lumineux, l’affichage en Mairie, les supports de banderole.
Ces supports peuvent êtres mis à disposition selon les besoins aux :
- associations heulinoise
- associations ou organisme œuvrant sur la commune
- associations ou organisme organisant un événement sur la commune
- entreprise ou commerçant heulinois
- services publics
Le Bulletin municipal
Tous les mois, retrouvez-y le mot du maire, le compte-rendu non exhaustif des conseils municipaux, ainsi que diverses informations municipales, associatives…
L’édition papier est distribuée par vos élus dans toutes les boites aux lettres heulinoises. Des exemplaires sont également disponibles en Mairie et dans la plupart des commerces heulinois.
L’édition numérique et les anciennes bulletins sont accessibles par téléchargement au format PDF sur la page dédiée. Vous pourrez ainsi en prendre connaissance dans les jours qui suivent sa mise en page.
Comment y faire publier un message ?
- Envoyer un courriel à l’accueil de la Mairie en précisant qu’il s’agit d’un article pour le prochain bulletin
Quels éléments fournir selon le message ?
- Un article rédigé, à insérer dans le corps du mail, ou dans une pièce jointe
- Une ou des photos s’il y en a : elles doivent être envoyées en pièces jointes uniquement (ne surtout pas les inclure dans l’article)
- Une affiche au format PDF
Quelles sont les dates butoirs ?
- Le 15 du mois précédent
Le site internet
Le site internet propose différentes options :
- Les actualités : source d’informations mises à jour très régulièrement
- L’agenda : il permet d’annoncer les événements
- L’onglet VIVRE/ASSOCIATIONS : il permet de présenter les différentes associations sur la commune
Les ACTUALITÉS
Source d’informations sous forme d’articles mis à jour régulièrement.
Comment y faire publier un message ?
- Envoyer un courriel à l’accueil de la Mairie en précisant qu’il s’agit d’un article pour le site internet
Quels éléments fournir selon le message ?
- Un article rédigé : à insérer dans le corps du mail, ou dans une pièce jointe
- Une ou des photos s’il y en a : elles doivent être envoyées en pièces jointes uniquement (ne surtout pas les inclure dans l’article)
- Une affiche au format PDF
L’AGENDA
Il permet d’annoncer les événements par date chronologique.
Les associations heulinoises ou œuvrant sur la commune ont la possibilité de créer un compte et de proposer des événements, en allant dans l’onglet VIVRE / AGENDA / PROPOSER UN ÉVÉNEMENT
Une fois la demande validée par le service communication, l’événement s’ajoutera dans l’agenda du site.
L’onglet VIVRE / ASSOCIATIONS
Il permet de présenter les différentes associations de la commune, ou les associations intercommunales, en les classant par catégories.
Si votre association n’y figure pas, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
Comment mettre en avant votre association ?
Ajoutez un logo : il permet une identification visuelle rapide
Ajoutez une description : elle permet à toute nouvelle personne d’identifier votre activité (les noms des associations n’étant pas toujours parlant)
Détaillez vos activités, vos différentes branches…
Pensez à actualiser votre contenu et vos coordonnées pour rester joignable
Alimenté le plus régulièrement possible, il vous permet de rester au plus prêt de l’activité de la commune.
Abonnez vous afin de ne manquer aucun événement !
Les Panneaux Lumineux
Le panneau lumineux d’information est un service gratuit ouvert aux associations et commerçants de la commune ou associations organisant un évènement à La Chapelle-Heulin, et aux services publics.
Le 1er panneau se situe rue Aristide Briand, au niveau du double rond-point proche de la Mairie, quand vous arrivez de la route de Nantes ou de la rue du Vignoble.
Le second panneau se situe rue du Chanoine Mahot, avant le cimetière quand vous arrivez de Vallet.
L’affichage est dynamique. Le message doit être le plus simple possible, par des mots clefs, pour une meilleure visibilité : Qui ? Quand ? Quoi ? Ou ?
Il doit rester lisible par les automobilistes. Il sera diffusé 15 jours avant la date de l’événement.
Comment y faire publier un message ?
- Contacter l’accueil de la Mairie en précisant qu’il s’agit d’un message pour les panneaux lumineux
Sur place en Mairie, par courriel, par téléphone au 02 40 06 74 05
Les Banderoles
Deux supports d’affichage pouvant accueillir des banderoles sont installés aux lieux stratégiques de passage.
La 1ère zone d’affichage se trouve au niveau du rond-point croisant la rue Aristide Briand et la rue de la Croix Simon, quand vous arrivez de la route de Nantes.
La 2ème zone d’affichage se trouve au niveau du rond-point de la rue André Ripoche, quand vous arrivez du Loroux Bottereau.
Vous pouvez demander l’autorisation d’afficher votre banderole par courriel ou par téléphone au 02 40 06 74 05.
Affichage en Mairie
Vous pouvez déposer en Mairie :
- Des flyers
- Des affiches en format A4 voire en A3