En complément des assistantes sociales et d’autres organismes tels que le CLIC Atout Age, le CCAS de La Chapelle-Heulin est à la disposition de toutes les personnes souhaitant bénéficier d’une aide dans des domaines divers : secours d’urgence (bons alimentaires, prêts…), logement, santé, enfance (aides cantine, périscolaire…), personnes handicapées.

Dans tous les cas, contacter la mairie au 02.40.06.74.05 ou par mail : affaires.generales@mairie-lachapelleheulin.fr

Aides d’urgence

Sous certaines conditions le CCAS peut attribuer des bons alimentaires ou d’autres aides à caractère d’urgence.

Aides aux services à la cantine et aux services de l’enfance

Si votre quotient familial est inférieur à 651€ vous pouvez bénéficier d’une aide à la cantine et/ou aux services de l’enfance de la mairie de La Chapelle-Heulin.

Aides aux vacances

Le CCAS est en partenariat avec l’ANCV dans le cadre du programme « Bourse Solidarité Vacances » qui propose des séjours à prix très réduits.

Ce programme est destiné aux personnes en difficulté économique ou sociale, capable de partir de façon autonome.

De façon générale, si votre quotient familial est inférieur à 1000€ vous pouvez en bénéficier.

Contacts de l’aide sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale de La Chapelle-Heulin est dirigé par un Conseil d’administration, composé de 4 conseillers municipaux et de 4 personnes non élues.

Elodie LE MAREC, conseillère déléguée chargée des affaires sociales a en charge le CCAS et reçoit sur rendez-vous.

Au quotidien, Franck PATARIN, employé municipal, est là pour vous accueillir aux heures d’ouverture de la mairie de préférence sur rendez-vous pour des raisons de confidentialité.

Vous retrouverez ci-dessous une liste des contacts et aides pour vous guider dans l’aide sociale.