La CAF 44 propose un site d’information  «  QUESTIONS DE PARENTS »

Toutes vos questions de la grossesse à l’âge adulte et toutes les actions parentalités (conférences, animations, sorties) qui sont organisées dans le 44.

Sur le Vignoble nantais, l’École des Parents et des Éducateurs propose des permanences de soutien aux parents, assurées par une psychologue, Virginie BEZARD LARRIEU.

Parents, vous pouvez venir seuls ou accompagnés de votre enfant ou adolescent pour :

  • Etre écoutés, soutenus, guidés, accompagnés dans votre rôle de parents
  • Échanger sur une situation personnelle qui interroge ou pose problème (problème relationnel, familial, scolaire ou de comportement)

Vous êtes intéressé ?

Contactez le standard de la Délégation Vignoble au 02.44.76.40.00 et prenez rendez-vous sur la permanence de votre choix…

  • Au Loroux Bottereau, au centre médico-social , 15 toute de Barbechat :
    LE VENDREDI de 9h à 13h
  • A Aigrefeuille sur Maine, au centre médico-social , 4 rue Lavoisier :
    LE VENDREDI de 9h à 13h
  • A Vallet, au centre médico-social, 48 rue d’Anjou :
    LE VENDREDI de 14h à 18h
  • A la Haye Fouassière, à la communauté de communes, 1 rue du Fief de l’Isle :
    LE VENDREDI de 14h à 18h

Une participation financière vous sera demandée en fonction de votre quotient familial CAF

La Maison des adolescents à vocation à prévenir et à prendre en compte les difficultés que peuvent rencontrer certains adolescents, ou certains parents au moment particulier du passage entre l’enfance et l’âge adulte. 

Elle oriente pour trouver la ou les propositions les mieux adaptées à vos soucis, vos questions,  grâce à son réseau de partenaires.

La MDA de Loire-Atlantique propose à chaque jeune de 11 à 21 ans, seul ou accompagné, d’être accueilli anonymement et gratuitement.

Vous êtes parents d’adolescents et vous souhaitez échanger avec d’autres parents ?

Des espaces de parole «  Café discute » se mettent en place. Plusieurs dates sont proposées tout au long de l’année 2020 sur les Communautés de Communes Sèvre et Loire et Clisson.

« Chacun possède en lui des ressources utiles aux autres »

Gratuit et sans inscription

La mairie de Vallet vous invite le Jeudi 6 Février 2020 à une conférence animée par l’association “Les pieds dans le PAF” dans le cadre du projet PEL “et si on apprivoisait les écrans?”

Le centre socioculturel de Loire Divatte pour invite à un temps d’échange animé par Pierre POITOU, Psychologue à l’école des parents, le Mercredi 12 Février de 20h à 21h30.