Le transport à la demande

Lorsqu’il n’y a pas de ligne régulière pour vous transporter, un véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous conduit à la destination de votre choix. Le service transport à la demande est un service de proximité qui fonctionne par territoire. Dix secteurs couvrent maintenant l’ensemble de la Loire-Atlantique notamment le vignoble.

Transport à la demande, c’est :

Un service de transport collectif qui permet de réaliser des déplacements ponctuels, de proximité et complète l’offre de transport du réseau. Vous êtes pris en charge au pas de votre porte et conduit sur le lieu de votre choix. L’accès au service est possible pour un aller, un retour simple ou un aller/retour.

Combien ça coûte ?

Un ticket par trajet simple (2,40 € * en plein tarif et 2,10 € * par carnet de 10 tickets) et 2 tickets pour un aller-retour. Il est possible d’acheter votre ticket à bord des véhicules.

Durée de validité

Un ticket est valable pour un trajet (aller ou retour) et une heure de correspondance avec la Tan. Les abonnements de lignes régulières ne sont pas valables sur ce service réservé à un usage ponctuel.

Transport à la demande pour tous

Le transport à la demande propose aussi son service aux personnes en fauteuil roulant avec véhicules adaptés et personnel formé.

Comment faire appel au transport à la demande ?

Il vous suffit de demander votre carte de transport à la demande en mairie. Cette carte est gratuite et vous donne accès à votre numéro de client.

Puis réserver en téléphonant : au plus tard la veille de votre déplacement du lundi au vendredi avant 16h15 au 02 40 54 86 19.

Plus d’infos https://aleop.paysdelaloire.fr/transport-la-demande-vignoble

Carte gratuite bus :

La carte gratuite a été mise en place afin de faciliter l’accès aux transports publics pour les personnes en difficultés. Elle donne accès gratuitement au réseau Aléop en Loire-Atlantique (hors lignes 7, 12, 13 et 18) et est valable un an.

Plus d’infos  https://aleop.paysdelaloire.fr/carte-gratuite

Serf-volant-transport solidaire :

Si vous n’avez pas de solution de transport, ni la capacité économique, des conducteurs bénévoles vous offrent de leur temps pour assurer des déplacements. Pour bénéficier du service, il vous suffit de téléphoner au référent de La Chapelle-Heulin, deux jours avant le déplacement pour transmettre votre demande.

06.08.76.59.29