[EXPOVALL] – Foire du Vignoble Nantais

74e édition de la Foire du Vignoble nantais à Vallet
les 15, 16 et 17 mars 2024

La foire commerciale et le salon des vins totalisent près de 200 exposants. C’est l’occasion pour le public de découvrir les savoir-faire des artisans de tout le département de Loire-Atlantique mais aussi de nos voisins du Nord Vendée et de la région des Mauges. C’est le rendez-vous des producteurs de muscadets et de vins de pays pour faire déguster les muscadets prestigieux des lauréats des concours de  la Pipette d’or,  du prix Clémence-Lefeuvre et du Muscadet sur lie. Les trois concours sont organisés par les producteurs des territoires des communautés de communes Sèvre et Loire et Clisson agglo. L’ensemble des muscadets haut de gamme du Vignoble nantais est réuni avec ses dix crus communaux. Une vente aux enchères de muscadets millésimés est  destinée à financer les activités de Cancer solidarité Vignoble et Agir contre la maladie.

La Foire du Vignoble nantais c’est aussi un thème d’animation. Pour ce nouveau millésime c’est  Paris 2024. Il s’agit dans le contenu d’un clin d’œil aux Jeux Olympiques avec  notamment la mise en scène des sports historiques : lutte, athlétisme, boxe, une exposition sur la grande histoire des JO. L’autre volet du thème va entraîner les visiteurs dans une ambiance et exposition liées au  25e anniversaire du déplacement de la Foire du vignoble nantais à Paris. Plus de 500 personnes du Vignoble nantais et sa région avaient fait la promotion du muscadet sur les hauteurs de Montmartre et au Moulin Rouge le 13 mars 1999.

Close Popup

Close Popup
Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

• wordpress_logged_in_