La commune de La Chapelle-Heulin a connu des incivilités ces dernières années. Cette situation, ainsi que l’opportunité d’une subvention par la Région, nous amène à  une réflexion sur la vidéoprotection à La Chapelle-Heulin.

Avant d’étudier la mise en place de cette démarche (nombre et localisation des caméras, coûts d’installation et de fonctionnements, hauteur des subventions possibles…), le conseil municipal, dans une démarche participative, vous invite à faire connaître votre position sur la mise en place d’un système de vidéoprotection sur la commune.

La vidéoprotection c’est quoi ? Cela consisterait à filmer 24h/24 certains bâtiments communaux et une partie de l’espace public à leurs abords. Ces images seraient enregistrées et conservées pendant 30 jours.  Elles seront visionnées uniquement par le système judiciaire et seulement sur requête d’un magistrat.

Vos réponses seront dépouillées mi-novembre 2021 et les résultats de cette enquête seront diffusés sur le bulletin du mois de décembre 2021 et sur le site internet de la commune.

Êtes-vous pour ou contre la mise en place de la vidéoprotection sur la commune de La Chapelle-Heulin ?