Plan communal de sauvegarde
En cas de crise, surveillance particulière des personnes dites sensibles : signalez-vous en Mairie ! Le plan communal de sauvegarde (PCS) est un plan communal d’urgence. Il recense les risques sur la commune et les moyens disponibles, l’organisation pour assurer l’alerte, l’information, la protection et le soutien de la population au regard de ces risques.
La Commune de La Chapelle-Heulin finalise actuellement son PCS et souhaite recenser les personnes dites « sensibles » qui nécessitent une attention particulière en cas de crise. Ainsi, les services municipaux prendront contact avec ces personnes par téléphone ou en se rendant à leur domicile pour vérifier si tout va bien.
Qui peut se signaler en mairie ?
> les personnes sous téléassistance,
> les personnes sensibles aux fortes chaleurs type canicule,
> les personnes vivant seules et sans voisinage proche,
> les personnes malentendantes, mal ou non voyantes, à mobilité réduite,
> les personnes sous surveillance médicale ou bénéficiaires de soins réguliers.
Cette liste n’est pas exhaustive et si vous hésitez à vous signaler, prenez contact avec la Mairie qui prendra connaissance de votre situation et décidera, avec vous, de l’intérêt de cette démarche. Nous vous demanderons de nous transmettre vos coordonnées complètes, le motif de la surveillance particulière, éventuellement le nom et le numéro de téléphone d’une personne de votre famille à contacter.
Ces données resteront strictement confidentielles.